passion reptile

varan emeraude (varanus prasinus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

varan emeraude (varanus prasinus)

Message  taiko le Jeu 28 Oct 2010, 18:04

VARAN EMERAUDE,VARANUS PRASINUS

Ce varan est originaire de Nouvelle _ Guinée et d indonesie.Cette espece vivant en canopée est donc arboricole.Compte tenu des difficultés rencontrées quand a son aclimatation,il est tres difficile de le rencontrer en captivité. De plus,sa reproduction en captivité est tres difficile .Ce varan est un des rare a posseder une queue préhensile.Varanus prasinus est un varan de petite taille.Il mesure,dans la majorité des cas entre 0,5 a 0,80 m .Sa robe consiste en une veritable mosaique de vert,ce qui en fait un tres beau varan.Cette coloration est de plus fonction de sa fonction de sa provenance geographique.

Le plus dure est de l acclimater car le plus souvent il arrive parasité et en general deshydraté. Il convient donc de le deparasiter puis de le rehydrater.Si l animal survit,il lui faudra un tres vaste terrarium car,etant extremement nerveux, il a besoin de beaucoup d espace vital.

On placera bien sur dans son tera un bac d eau pour qu il puisse s y baigner et pour maintenir un niveau d hydrometrie relativement elevé,a savoir de 70 a80%.

En ce qui concerne la temperature elle sera assez elevée,de l orde de 30 a 31°C ,taandis qu on la fera chuter fortement a la nuit pour qu elle atteigne des valeurs comprises entre 20 et 22°C

Pour ce qui est de la nourriture,l animal se nourrit en tres forte majorité d insectes , a la raison de 90% de sa ration.Pour les 10% restant ,on lui donnera parfois de petits rongeurs du type souriceaux et des fruits.

Pour sa reproduction on sait qui se reproduit tres mal en captiviter mes on sait que les femelles pondent de 2 a 6 oeufs et que ces dernier eclosent au bout de 55 a 70 jours a une temperature comprise entre 28 et 31°C

avatar
taiko
Admin

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://reptile.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum