passion reptile

grenouille taurau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grenouille taurau

Message  taiko le Ven 29 Oct 2010, 22:25

Grenouille taureau, Lithobates catesbeianus


Description

Apparence générale du corps: Elles sont très large, aucune chance d'être confondu avec une espèce de grenouille verte d'Europe. Une critaire très déterminent de cet espèce est la taille de son oreille et l'absence des replies-dorsals (oreille est la taille de l'oeil chez la femelle, chez les mâles c'est deux fois plus grand).
Oeufs: Les oeufs sont petite et marron sur une côté et blanc sur l'autre, ils sont pondues avec des centaines d'autres oeufs.
Têtards: Les têtards de la famille Aquarana sont très proche de ceux de la famille pelophylax. Mais de cet espèce la taille peut être étonnant, jusqu'à 80 mm de long. Ils sont vert ou marron sur le dos. Les têtards de cet espèce sont très costaud, ils peuvent survivre dans de l'eau à une température supérieur à la norme et avec une manque d'oxygène. Les têtards ont la peau assez rugeu sur le dos ainsi qu'une queue assez petite (seulement 1.5 la taille du corps). Ils ne métamorphose pas avant 2 ou 3 ans!
Adulte: Elles sont plus stable au niveau de la coloration, elle restent assez uniforme, ceci est habituellement vert, vert foncée, vert-olive ou marron. parfois avec des taches sur le dos d'une couleur de nuance plus foncé que la couleur du dos, tout ça et cet espèce manque la ligne terriblement fréquant chez les pelophylax Européens. Leur tête est habituellement plus claire que le corps au niveau de la couleur. Leur ventre est blanc avec un motif msrbré de gris pou les femelles et les mâles ont tendance à être plus jaune.

Habitat


Elle vivent dans des milieu très humide et des milieu aquatique.

Moeurs

Elles sont actif le jour comme de nuit. Elles sont très aquatique.

Taille

Elles peuvent atteindre une taille considérable de 250 mm de long! Plus souvent vu à environ 160 mm de long, mais leur taille moyenne dépasse la taille maxi des pelophylax Européens. Leur durée de vie n'est pas connu en Europe ou alors très mal connu, mais on dirait qu'elles peuvent atteindre les 10 ans dans la nature.


Alimentation

Elles ont un régime alimentaire extraordinaire, qui de compose d'autres grenouilles, des serpents d'eau (Natrix), et les bébés des oiseau d'eau (canards...).

Reproduction

La saisnon de reproduction dure de 1 à 2 mois (Mars à avril). En France, la routine exact de cet espèce n'est pas connu, mais cet espèce semble se reproduire à une manière très proche des autres grenouilles vertes (famille des pelophylax).

Ceci est : Les mâles chantent au bord de l'eau tous ensemble comme s'ils se feussait la compétition. Quand une femelle se rend dans le champ de vision d'un mâle, les chants cesse et les plus impatient des mâles se précipitent à l'approcher, puis les mâles la guide vers un endroit végété dans l'eau. Et puis la compétition continue, mais cette fois il y a un juge: la femelle. Ils chantent encore et c'est celui qui chant le plus fort qui, en règle générale obtient le droit de sauter la femelle. La mâle vainqueur s'attache au dos de la femelle en la saisisent derière les pattes avant, le mâle la tient tellement fort que souvent les pouces du mâle entrent en contact. Puis la femelle eject une petite quantité d'oeufs que le mâle fertilize eau fur et à mesure qu'ils sortent. Après ue petite pause ceci se reproduit. S'elles sont dérangées elles peuvent sauter dans le sens opposé, si la femelle remonte à la surface et qu'elle pense avoir perdu son compagnon, elle va chercher un autre mâle, ce cycle continue jusqu'à la femelle est vide d'oeufs.

avatar
taiko
Admin

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://reptile.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum