passion reptile

caiman a lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

caiman a lunettes

Message  taiko le Ven 05 Nov 2010, 19:10


CAÏMAN CROCODILUS
CaÏman à lunettes
Description : Ce grand caîman, mesurant jusqu’à 1m80 voire beaucoup plus ( !), n’est pas un animal comme les autres. Il est redoutable, et même s’il est très beau, il connait un intérêt qui est du le plus souvent à son statut.

Il est fortement déconseillé à quiconque d’acheter cet animal ! Il lui faut une très grande installation, et des mesures de sécurité énormes pour éviter qu’il ne mange votre chat, ou le bras de votre enfant si ce n’est le votre ! Mignons petits, redoutables adultes et sauvages jusqu’à la moelle ! Il ne faut pas rêvé, ils ne sont pas faits pour tout le monde...

Tête courte, grands yeux, iris vert, une crâte osseuse relie les deux orbites et fait penser à des lunettes. D’où le nom. Le dos est brun, gris ou rougeâtre parfois, le ventre est couleur crème et/ou grise. Il existe 5 ss-espèces mais il y a très peu de différences entre elles. Les "oak oak" des jeunes lorsqu’on les approche sont aussi très significatifs.

Dans la nature, on les trouve dans les eaux lentes forêts amazoniennes, très vaseuses. En captivité, ce caïman est réputé charmant et intéressant, mais la croissance rapide vient vite contrecarrer tous les projets !

Maintenance : Ce caïman n’est pas conseillé en appartement, mais plutôt en serre, avec de la chaleur, des UV, et beaucoup d’eau !

Nourriture : Son regime alimentaire carnivore lui amène à accepter des rongeurs, des poissons, des poulets, etc.
Les proies seront plaçées sur le côté de la tête en raison des yeux qui sont sur les côtés. Il ne faut pas oublier les vitamines et minéraux essentiels. Normalement, cet animal, s’il est bien nourri et à force d’habitudes, ne viendra pas attaquer la main de son maître
avatar
taiko
Admin

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://reptile.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum