Iguane vert (repro)
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Iguane vert (repro)
L’iguane vert
La reproduction en élevage:
Les iguanes reproducteurs (l’idéal serait d’avoir un mâle et trois ou quatre femelles) devront loger dans un vaste terrarium dans lequel doivent être préservées de bonne condition environnementales (température humidité, émission de rayon ultra violets) qui pendant l’année et à l’approche de la saison des amours subiront des variations contrôlées par le terrariophile. De même, une alimentation riches et variés comprenant les feuilles de nombreux végétaux et compléter de sel minéraux et de vitamines joueras un rôle important pour la réussite de la reproduction .
L’accouplement,la fécondation et la maturation des œufs:
Vers la fin du moi de décembre commence les premiers accouplement, d’une durée variant de 10 à 15 minutes, pendant une période de 3 semaines environ et en général au cours des premières de l’après-midi. Le mâle « serre dans ses bras » la femelle, parfois en la mordant sur le cou, ce qui lui provoque des excoriations sur les épaules ou sur l’abdomen; la femelle soulève simultanément la queue pour faciliter l’accouplement.
En captivité, il est assez fréquent de voir des mâles très petits qui essai de s’accoupler avec des femelles qui peuvent avoir le même âge mais qui sont beaucoup plus grandes. Dans tout les cas il vaut mieux attendre que les reproducteurs, surtout les femelles, atteignent au mois trois ans. Ceci est important, parce que pendant la production des œufs, la femelle peut subir des altération métaboliques et ne pourra surmonter parfaitement cette période qu’en étant complètement développée.
Le diagnostic affirmant que la fécondation a eu lieu s’effectue normalement en observant le saurien et en remarquent une augmentation irrégulière du volume de l’abdomen. Quand la maturation des œufs sera avancée, on pourra même percevoir de petits gonflements.
Les examen radiographiques, échographiques et sanguins de la femelle pourront être effectués, seulement si nécessaires, en évaluant au cas par cas le stress qui peut en résulter chez la futur maman.
La ponte:
Deux mois environ après la fin des accouplement, la femelle pond de 10 a 80 œufs. La ponte est annoncée de 7 à 10 jours avant(environ 2 mois après le dernier accouplement) lorsque la femelle cesse de s’alimenter et boit de grande quantités d’eau. Elle doit avoir a sa disposition , a l’intérieur du terrarium, un lieu adapter pour pouvoir creuser un trou et y déposer les œufs. Une caisse en bois contenant une petite caisse en bois ou en plastique feras l’affaire; on y disposera un épaisseur de quelque centimètre de sable et de vermiculite, ou bien de mousse, de foin et de tourbe mouillée avec de l’eau déminéralisée. Le fond de le petite caisse-nid devra êtres pourvu d’une petite résistance chauffante bien fixer ou d’une plaque chauffante. Les œufs, pondus en l’espace e quelque heures ou de plusieurs jours (parfois jusqu’à trois, et en dehors de la caisse-nid), devront être retirés au plus vite du terrarium, de la façon la plus tranquille possible et mis dans une couveuse afin d’éviter qu’il ne se casse ou qu’ils ne soit manger par le mâle.
Les œufs, a peines pondus, on encore une coquille molle de couleur blanc crème d’environ 2,5 cm sur 4 cm et pèsent 10-13 grammes. S’ils sont déposés sous la surface, ils doivent être mis dans la couveuse directement, sans les tourner : l’embryon est déjà présent au moment de la ponte.
La couveuse et l’éclosion:
Les œufs sortis du terrarium son déposer un bac en verre ou en plastique contenant de la tourbe ou de la vermiculite mouillé avec un couvercle permettant la circulation de l’aire. Le bac (qui constitue la chambre d’éclosion) sera placé sur une grille dans un bac plus grand , avec un couvercle percé pour laisser passer l’air, qui doit contenir de l’eau chauffé par un ou plusieurs élément chauffants pour aquarium contrôlé par un thermostat. La température de la chambre d’éclosion doit être comprise entre 29° la nuit et 32°C le jour ; les pourcentages d’humidité varient entre 90% la nuit et 85% la journée.
Le temps nécessaire a l’éclosion varie entre 60 et 90 jours, ensuite les œufs sont ouvert par le petit avec la petite dent rostrale des iguane nouveau-nés.
Les petit nouveau-nés reste pendant quelque heures dans l’œuf, il y change de peau et doivent rester pendant encore une journée dans la couveuse; il sont ensuite transférée dans un terrarium (rendu stérile par une projection de vapeur) préparé sur mesure spécialement pour eux, dans lequel se terminera l’absorption du sac vitellin; ils ne commenceront à manger seuls qu’environ 3 à 6 jours après leur naissance.
source l'iguane vert M.Millfanti éditon de Vecchi
La reproduction en élevage:
Les iguanes reproducteurs (l’idéal serait d’avoir un mâle et trois ou quatre femelles) devront loger dans un vaste terrarium dans lequel doivent être préservées de bonne condition environnementales (température humidité, émission de rayon ultra violets) qui pendant l’année et à l’approche de la saison des amours subiront des variations contrôlées par le terrariophile. De même, une alimentation riches et variés comprenant les feuilles de nombreux végétaux et compléter de sel minéraux et de vitamines joueras un rôle important pour la réussite de la reproduction .
L’accouplement,la fécondation et la maturation des œufs:
Vers la fin du moi de décembre commence les premiers accouplement, d’une durée variant de 10 à 15 minutes, pendant une période de 3 semaines environ et en général au cours des premières de l’après-midi. Le mâle « serre dans ses bras » la femelle, parfois en la mordant sur le cou, ce qui lui provoque des excoriations sur les épaules ou sur l’abdomen; la femelle soulève simultanément la queue pour faciliter l’accouplement.
En captivité, il est assez fréquent de voir des mâles très petits qui essai de s’accoupler avec des femelles qui peuvent avoir le même âge mais qui sont beaucoup plus grandes. Dans tout les cas il vaut mieux attendre que les reproducteurs, surtout les femelles, atteignent au mois trois ans. Ceci est important, parce que pendant la production des œufs, la femelle peut subir des altération métaboliques et ne pourra surmonter parfaitement cette période qu’en étant complètement développée.
Le diagnostic affirmant que la fécondation a eu lieu s’effectue normalement en observant le saurien et en remarquent une augmentation irrégulière du volume de l’abdomen. Quand la maturation des œufs sera avancée, on pourra même percevoir de petits gonflements.
Les examen radiographiques, échographiques et sanguins de la femelle pourront être effectués, seulement si nécessaires, en évaluant au cas par cas le stress qui peut en résulter chez la futur maman.
La ponte:
Deux mois environ après la fin des accouplement, la femelle pond de 10 a 80 œufs. La ponte est annoncée de 7 à 10 jours avant(environ 2 mois après le dernier accouplement) lorsque la femelle cesse de s’alimenter et boit de grande quantités d’eau. Elle doit avoir a sa disposition , a l’intérieur du terrarium, un lieu adapter pour pouvoir creuser un trou et y déposer les œufs. Une caisse en bois contenant une petite caisse en bois ou en plastique feras l’affaire; on y disposera un épaisseur de quelque centimètre de sable et de vermiculite, ou bien de mousse, de foin et de tourbe mouillée avec de l’eau déminéralisée. Le fond de le petite caisse-nid devra êtres pourvu d’une petite résistance chauffante bien fixer ou d’une plaque chauffante. Les œufs, pondus en l’espace e quelque heures ou de plusieurs jours (parfois jusqu’à trois, et en dehors de la caisse-nid), devront être retirés au plus vite du terrarium, de la façon la plus tranquille possible et mis dans une couveuse afin d’éviter qu’il ne se casse ou qu’ils ne soit manger par le mâle.
Les œufs, a peines pondus, on encore une coquille molle de couleur blanc crème d’environ 2,5 cm sur 4 cm et pèsent 10-13 grammes. S’ils sont déposés sous la surface, ils doivent être mis dans la couveuse directement, sans les tourner : l’embryon est déjà présent au moment de la ponte.
La couveuse et l’éclosion:
Les œufs sortis du terrarium son déposer un bac en verre ou en plastique contenant de la tourbe ou de la vermiculite mouillé avec un couvercle permettant la circulation de l’aire. Le bac (qui constitue la chambre d’éclosion) sera placé sur une grille dans un bac plus grand , avec un couvercle percé pour laisser passer l’air, qui doit contenir de l’eau chauffé par un ou plusieurs élément chauffants pour aquarium contrôlé par un thermostat. La température de la chambre d’éclosion doit être comprise entre 29° la nuit et 32°C le jour ; les pourcentages d’humidité varient entre 90% la nuit et 85% la journée.
Le temps nécessaire a l’éclosion varie entre 60 et 90 jours, ensuite les œufs sont ouvert par le petit avec la petite dent rostrale des iguane nouveau-nés.
Les petit nouveau-nés reste pendant quelque heures dans l’œuf, il y change de peau et doivent rester pendant encore une journée dans la couveuse; il sont ensuite transférée dans un terrarium (rendu stérile par une projection de vapeur) préparé sur mesure spécialement pour eux, dans lequel se terminera l’absorption du sac vitellin; ils ne commenceront à manger seuls qu’environ 3 à 6 jours après leur naissance.
source l'iguane vert M.Millfanti éditon de Vecchi
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